...
Portail de la justice en Tunisie
 :: 
Actualités
 :: 
Appels d'offres
 :: 
Recrutement et Concours
 :: 
Liens utiles
 :: 
aide
 :: 
Contacts
 :: 
Plan du site
recherche :  
عربي
Vous êtes ici : Portail de la justice en Tunisie  »  Auxiliaires de justice  

 

Auxiliaires de la justice

Le développement a touché tous les domaines de la vie ce qui a entraîné un changement profond dans les relations entre individus et entreprises; de nouvelles formes de relations ont provoqué la complexité des situations juridiques.

Afin de suivre ce développement et de garantir aux justiciables d'obtenir leurs droits dans les meilleurs délais et avec les moyens les plus simples, les juges font appel, dans l'exercice de leurs missions, dans de nombreux cas, à divers spécialistes appartenant à des professions variées qui sont régies par un ensemble de principes définis par la loi.

De même, les justiciables font appel à certains spécialistes appartenant à des professions à caractère juridique ou technique pour prouver leurs droits ou accomplir des démarches juridiques devant les juridictions.

Ces différentes professions peuvent être classées en:

   1.professions tendant, par la nature de leurs activités, à aider les juges à l'instauration de la justice sur la base de relations de leurs membres avec les juridictions tels que les notaires et les interprètes assermentés. 

   2.professions aidant la justice à titre principal que la loi les régissont accorde, expressément, à leurs membres la qualité d'auxiliaire de la justice, tels que les huissiers de justice, les experts judiciaires et les liquidateurs, mandateurs de la justice, syndics et administrateurs judiciaires.

 

Imprimer   |   Haut   |   Retour
 
Videos
 
 
 
facebook
Création & développement site Web Design