...
Portail de la justice en Tunisie
 :: 
Actualités
 :: 
Appels d'offres
 :: 
Recrutement et Concours
 :: 
Liens utiles
 :: 
aide
 :: 
Contacts
 :: 
Plan du site
recherche :  
عربي
Vous êtes ici : Portail de la justice en Tunisie  »  Actualités  »  L'ONU  

 

L'ONU disposée à contribuer à l'organisation des prochaines élections en Tunise     


L'ONU disposée à contribuer à l'organisation des prochaines électionsTUNIS, 5 mars 2011  - Le ministre de la Justice, Lazhar Karoui Chebbi, a reçu, samedi, au siège du département, une délégation onusienne conduite par l'envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies, Jamel Ben Amor, accompagné du coordinateur résident des NU à Tunis, Mohamed Belhassine, et de la présidente de l'unité de bonne gouvernance au bureau régional du PNUD, Noha Mekkaoui.
La visite de la délégation onusienne à Tunis s'inscrit dans le cadre de l'évaluation des besoins du pays pour l'organisation des prochaines élections.
Le ministre a donné un aperçu du programme du Gouvernement provisoire pour les élections de l'Assemblée constituante, le 24 juillet.
Il a mis l'accent sur le rôle de la commission nationale chargée de l'amendement des textes de loi relatifs au Code électoral, dans le but d'élargir la participation des divers partis politiques aux prochaines élections et de concrétiser la volonté réelle du peuple tunisien de voir se tenir des élections libres et transparentes.
Pour sa part, l'envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU a fait part de la disposition des Nations Unies à soutenir l'expérience tunisienne pour assurer son succès, afin qu'elle constitue un exemple à suivre dans la région "qui a besoin d'une expérience démocratique véritable".
Il a affirmé que l'ONU offre toute son expertise et son expérience internationale pour contribuer à l'organisation des prochaines élections.

Imprimer   |   Haut   |   Retour
 
Videos
 
 
 
facebook
Création & développement site Web Design