...
Portail de la justice en Tunisie
 :: 
Actualités
 :: 
Appels d'offres
 :: 
Recrutement et Concours
 :: 
Liens utiles
 :: 
aide
 :: 
Contacts
 :: 
Plan du site
recherche :  
عربي
Vous êtes ici : Portail de la justice en Tunisie  »  Actualités  »  30-05-2011  

 

Le ministre de la justice reçoit les membres du bureau exécutif du syndicat des magistrats tunisiens


M. Lazhar Karoui Chebbi, ministre de la Justice, a reçu, lundi, au siège du département, les membres du bureau exécutif du syndicat des magistrats tunisiens conduits par la présidente du syndicat Mme Raoudha Laabidi.
Cette rencontre a permis à la délégation du syndicat d'exposer les différentes préoccupations des magistrats, notamment le projet de décret loi régissant le Conseil supérieur de la magistrature.
Ils ont, d'autre part, appelé à adopter l'avancement automatique et des critères objectifs en ce qui concerne le mouvement dans le corps des magistrats, et à appliquer pour les magistrats des tribunaux immobiliers les mêmes critères du mouvement dans les autres tribunaux.
Le ministre de la justice a souligné les efforts déployés par le ministère depuis la révolution pour consolider l'indépendance de la justice, rappelant que le projet de décret loi régissant le conseil supérieur de la magistrature a été présenté à l'association des magistrats tunisiens et au syndicat des magistrats tunisiens afin qu'ils donnent leur avis sur ce projet.
Il a, également, évoqué l'action entreprise pour améliorer les conditions de travail dans les tribunaux et soutenir les magistrats dans l'accomplissement de leur noble mission.  Le ministre a exprimé la disposition constante à dialoguer avec les représentants des magistrats pour fixer les critères objectifs définissant le mouvement dans le corps des magistrats, de manière à garantir la transparence et la crédibilité de cette procédure, dans le cadre de la cohérence et le respect des textes juridiques en vigueur.
Il a fait part du souci constant d'élever le prestige de la magistrature, appelant le syndicat à présenter ses suggestions au sujet des critères qui seront adoptés pour le mouvement dans le corps des magistrats.

Imprimer   |   Haut   |   Retour
 
Videos
 
 
 
facebook
Création & développement site Web Design