...
Portail de la justice en Tunisie
 :: 
Actualités
 :: 
Appels d'offres
 :: 
Recrutement et Concours
 :: 
Liens utiles
 :: 
aide
 :: 
Contacts
 :: 
Plan du site
recherche :  
عربي
Vous êtes ici : Portail de la justice en Tunisie  »  Actualités  »  anniversaire de la création des forces de sécurité intérieure  

 

Les agents des prisons et de la rééducation célèbrent le 55ème anniversaire de la création des forces de sécurité intérieure

Une cérémonie a été organisée, lundi, à l'Ecole nationale des prisons et de la rééducation, à l'occasion du 55ème anniversaire de la création des forces de sécurité intérieure.

M. Lazhar Karoui Chebbi, ministre de la Justice, a souligné, à cette occasion, l'impératif de préserver l'intégrité physique et de garantir la dignité de toutes les personnes détenues dans les unités pénitentiaires et de rééducation, dans le respect de la loi et des règlements du milieu pénitentiaire et de rééducation.

Il a appelé à développer les programmes de réintégration des prisonniers dans la société, ainsi que les capacités professionnelles des détenus, insistant sur la nécessité de leur assurer le suivi social, médical et psychologique nécessaires, pour atténuer le risque de la récidive.

Le ministre a pris connaissance, par ailleurs, des programmes des formations académiques, spécialisées et continues de l'école, qui visent à dispenser une formation de haut niveau aux agents et cadres des établissements pénitentiaires, saluant les efforts qu'ils déploient dans l'accomplissement de leur mission.

M. Karoui Chebbi a décoré, à cette occasion, une pléiade d'agents et de cadres des Prisons.

Imprimer   |   Haut   |   Retour
 
Videos
 
 
 
facebook
Création & développement site Web Design