...
Portail de la justice en Tunisie
 :: 
Actualités
 :: 
Appels d'offres
 :: 
Recrutement et Concours
 :: 
Liens utiles
 :: 
aide
 :: 
Contacts
 :: 
Plan du site
recherche :  
عربي
Vous êtes ici : Portail de la justice en Tunisie  »  Actualités  »  Le ministre de la Justice reçoit une délégation de l'Union internationale des avocats  

 

TUNIS, 10 mars 2011 - Le ministre de la Justice, M. Lazhar Karoui Chebbi, a reçu, jeudi, au siège du ministère, une délégation de l'Union internationale des avocats (UIA) conduite par M. Pascal Maurer qui était accompagnée du bâtonnier de l'Ordre des avocats, M. Abderrazak Kilani.

Le ministre a souligné, à cette occasion, l'importance d'impulser les relations de coopération avec l'UIA, mettant l'accent sur les efforts fournis pour renforcer l'indépendance de la magistrature, en tant que pilier de la justice.

De son côté, le président de la délégation a fait part de la volonté de l'Union de consolider la coopération avec la Tunisie, notamment dans le domaine des échanges d'expertises et de l'organisation de stages au profit des avocats tunisiens.

Il a, d'autre part, exprimé sa considération aux efforts visant à consolider l'indépendance de la magistrature et des avocats, après la révolution du 14 janvier.

Me Kilani a, pour sa part, mis l'accent sur l'impératif de l'indépendance de la justice en Tunisie pour qu'elle soit au service du citoyen. Il a, d'autre part, rappelé la consultation en cours autour du projet d'amendement de la loi sur la profession d'avocat.

Une séance de travail a eu lieu entre la délégation de l'UIA et des responsables du ministère. Elle a porté sur les domaines de coopération possibles en matière d'échange d'expertises, notamment avec l'Institut supérieur de la magistrature et l'Institut supérieur pour la profession d'avocat, en Tunisie.

   

Imprimer   |   Haut   |   Retour
 
Videos
 
 
 
facebook
Création & développement site Web Design