...
Portail de la justice en Tunisie
 :: 
Actualités
 :: 
Appels d'offres
 :: 
Recrutement et Concours
 :: 
Liens utiles
 :: 
aide
 :: 
Contacts
 :: 
Plan du site
recherche :  
عربي
Vous êtes ici : Portail de la justice en Tunisie  »  Actualités  »  Le ministre de la Justice reçoit une délégation du syndicat général des auxiliaires de justice  

 

 

                              Le ministre de la Justice reçoit une délégation du                                                                         syndicat général des auxiliaires de justice

 

Le ministre de la Justice Nourredine B'hiri a reçu, mardi, une délégation du syndicat général des auxiliaires de justice, en présence de Hfaïedh Hfaïedh, secrétaire général adjoint chargé de la fonction publique relevant de l'UGTT.
La réunion intervient à la veille d'une grève de deux jours (29 février et 1er mars) dans tous les tribunaux, décidée par les greffiers de juridictions et les auxiliaires de justice pour revendiquer l'adoption d'un statut, l'octroi d'une prime spéciale et l'augmentation du nombre annuel des promotions.

Dans son communiqué, le ministère de la Justice explique que la rencontre a porté sur la question du statut des greffiers de juridictions. Ce dossier, qui a fait l'objet d'une réunion de négociation le 3 février courant, "a été transmis au Premier ministère pour adoption" précise le ministère.
Le ministère de la justice a également annoncé son accord pour l'octroi d'une prime spéciale proposée par le syndicat.  Les dispositions et la date d'effet de cette prime seront fixées en coordination avec le Gouvernement et en concertation avec les parties concernées.
Dans son communiqué, le ministère affirme son attachement au dialogue social, à la garantie d'un climat de travail serein au sein des institutions judiciaires et à la poursuite du dialogue avec le syndicat. L'objectif étant de trouver des solutions qui tiennent compte de la conjoncture sociale et économique dans le pays tout en veillant à préserver les droits de tous et à réaliser les revendications légitimes.
Le ministère a appelé à ce que la grève n'entrave pas les services judiciaires et ne porte pas atteinte aux intérêts des justiciables.

 

 

 

Imprimer   |   Haut   |   Retour
 
Videos
 
 
 
facebook
Création & développement site Web Design